ARTICLE

Aller en bas

ARTICLE

Message par webmaster le Lun 20 Juil - 16:46

« Blue Fire Megacoaster» - De 0 à 100km/h en 2,5 chrono !
En 2009, Europa-Park offre aux visiteurs un voyage spectaculaire à travers un paysage typique de l’Islande. En 2,5 secondes, le passager, monté à bord de « Blue Fire Megacoaster», est catapulté de 0 à 100 km/h frôlant régulièrement les falaises abruptes du paysage islandais. Sur sa lancée, le bolide s’engage dans des virages vertigineux, effectue de nombreuses inversions, traverse un tunnel souterrain et enchaîne un Looping dont la hauteur de 40 mètres est la plus élevée en Europe pour un grand huit à catapulte. Toutes ses figures périlleuses se succèdent dans un paysage grandiose, l’Islande, 13e quartier européen du parc, dont les falaises et les geysers entourent un petit village de pêcheurs typique de l’île volcanique.


Toujours parmi les nouveautés
Les Aventures de Sammy en 4 dimensions
Le nouveau film Les Aventures de Sammy, présenté au « Magic Cinéma 4D », retrace l’histoire de deux tortues amies d’enfance et leurs aventures. Au travers de magnifiques images, le spectateur effectue un plongeon dans les profondeurs des océans, frôle les récifs de corail multicolores en découvrant toutes les merveilles de la faune et de la flore marine. D’une capacité de 440 places, le « Magic Cinéma 4D » offre un voyage étonnant dans la 4e dimension. (Durée du film : environ 20 minutes)

L’exposition « Les 75 ans de la Flèche d’Argent – la couleur du succès »
Située dans le hall Mercedes-Benz, l’exposition retrace l’histoire de la prestigieuse écurie automobile « Silberpfeil » de 1934 à 2009. Points phares de cette présentation, des véhicules originaux comme la MP4-14 de 1999, la W 165 de 1939… Des films, des pièces exposées, la combinaison de course de Lewis Hamilton et des modèles réduits ponctuent cette exposition aux couleurs argentés.

Spectacles et festivités 2009
Lieu de divertissement et d’émerveillement, les nombreux spectacles combinent légendes, épopées, contes, humour, danse, magie… sans oublier la somptueuse Parade d’Europa-Park de 70 artistes représentant toute la diversité culturelle des pays européens représentés.

Parmi les nouveautés, les visiteurs peuvent notamment découvrir un spectacle de vaillants chevaliers et leurs fidèles destriers, intitulé « Duel entre frères ». Une mise en scène du célèbre réalisateur français Mario Luraschi, qui a lieu dans l’Arène espagnole. Comme chaque année, d’excellents spectacles ponctuent la saison du parc comme : « Magia » au Teatro dell’Arte, du patinage artistique avec le show « Dreamotion ». Pour les enfants : « Euromaus et les détectives » au Théâtre de plein air du quartier italien et « En route vers le pays imaginaire » au Théâtre pour enfants. À partir di 1er mai : « Musical on Board » au Globe Theater et le spectacle « Asie Mystérieuse » au restaurant Bamboe Baai.

Par ailleurs, tout au long de l’année, de nombreuses manifestations ludiques et pédagogiques, des concerts, des soirées festives comme le 1er août qui propose une ouverture jusqu’à minuit et des Fêtes Européennes comme la Fête Italienne ou Suisse, sont organisés dans les différents quartiers thématiques du parc.

Europa-Park, un merveilleux voyage à travers l’Europe
Europa-Park c’est le tour de l’Europe en un seul endroit ! Situé au cœur de la région frontalière entre l’Allemagne, la France et la Suisse, ce parc arboré de 85 hectares offre la possibilité de découvrir la diversité architecturale, culturelle et gastronomique de l’Europe au travers de 13 quartiers thématiques.

Petit aperçu d’une visite qui débute par l’Allée Allemande bordée de magnifiques maisons à colombages et qui mène au château « Balthasar », bâtisse datant de 1442. Dans le quartier italien, « le château hanté » propose au public une rencontre ensorcelante avec la famille Medicis.
L’émotion atteint son apogée au quartier français avec le grand huit « Silver Star » et sa descente vertigineuse de 73 mètres et de plus de 130 km/h ou encore la découverte de l’univers en totale obscurité avec le grand huit « Eurosat ».
Pour ceux qui ne sont pas rassasiés pour autant, direction le Portugal et l’exploration de nouveaux continents avec le grand huit aquatique « Atlantica SuperSplash ». Toujours dans le même registre, les Dieux de la Mythologie Grecque se déchaînent dans l’attraction « Poseidon ». Dans le quartier grec également, « Pegasus » grand huit familial, entraîne en toute sécurité, les enfants dès l’âge de 4 ans, dans une descente de 15 mètres à une vitesse proche de 65 km/h. Enfin, pour les passionnés de conduite montagneuse, passage obligatoire par le quartier Suisse et l’attraction « l’éclair du Cervin ». Au total, 10 grands huit parsèment le parc pour le plus grand bonheur des amateurs de sensations fortes !

Les moins héroïques peuvent se lancer « À la découverte d’Atlantis », un voyage interactif qui les plonge dans les profondeurs du quartier grec à la recherche de la légendaire cité engloutie, découvrir la Scandinavie en « Rafting », partir à la conquête des « Pirates de Batavia », se promener tranquillement en radeau dans la jungle ou tout simplement profiter aux détours des allées des nombreux espaces verts aux arbres centenaires.

En bref, quels que soient l’âge et la destination, le dépaysement est garanti !

Europa-Park Resort - Des nuits pleines de rêves
Prolongement d’une journée exceptionnelle, Europa-Park Resort propose à ses hôtes des formules d’hébergement adaptées aux goûts et aux budgets de chacun.
Confort et prestations de grande qualité dans les hôtels thématiques 4 étoiles du parc. Les quatre hôtels proposent des chambres familiales et des suites luxueuses thématisées. Un espace bien-être composé de hammam, sauna, fontaines de glaces… piscines extérieure et intérieure est à la disposition des hôtes. De nombreux restaurants et bars thématiques offrent un moment de détente et de convivialité en journée et en soirée.
Plus atypique, des chambres d’hôtes, inspirées de l’univers coloré et féerique du cirque, sont disponibles dans l’Allée Allemande du parc. Pour les fans d’aventures et de liberté, le Village de tipis, les roulottes, les maisons en rondins ou les emplacements de camping et camping car sont installés à 5 minutes de l’entrée principale du parc.
Europa-Park Resort met à disposition de ses hôtes 5000 lits.

Le centre de conférences « Confertainment » - Mariage harmonieux du divertissement et de l’activité professionnelle
Pour tous ceux qui souhaitent s’offrir un cadre convivial et se divertir lors de réunions de travail, le département « Confertainment » d’Europa-Park offre, avec 24 salles, une grande variété de prestations en matière de séminaires, de soirées événementielles ou toutes autres manifestations. Parmi les stars des festivités, le dîner de gala «Cirque d’Europe » avec son menu gastronomique et ses 30 artistes internationaux, ou encore la soirée-pirate « Indonesia Malam ».

À chaque saison son univers !
Au lancement de la saison estivale, les visiteurs du parc sont invités à découvrir l’intégralité des nouveautés d’Europa-Park. Dans la foulée, une grande soirée de la radio allemande SWR3 est organisée dans tout le parc sur des airs de Salsa, Pop et House. Chaque année, plus de 15 000 personnes se réunissent à cette occasion à Europa-Park !

La saison d’été est l’opportunité de profiter des attractions aquatiques telles que Poseidon, Atlantica SuperSplash, le Rafting... Elles permettent de faire patienter les adeptes de l’effroi avant le rendez-vous incontournable de l’épouvante : les semaines Halloween.

Tout l’automne, ombres sinistres, sorcières et revenants s’installent à Europa-Park dans un décor fantomatique, de quoi faire frissonner petits et grands.

À l’approche de l’hiver, le premier parc de loisirs saisonnier mondial revêt son manteau blanc et se pare de mille feux. Durant six semaines, Europa-Park propose aux visiteurs de découvrir la richesse et l’authenticité des traditions de Noël en Europe. Des centaines de sapins, des kilomètres de guirlandes lumineuses, des spectacles dédiés aux fêtes de fin d’années transforment le parc en un univers de féerie et d’émerveillement pour toute la famille.

Dates et horaires Saison estivale 2009
Du 4 avril 2009 au 1er novembre 2009 - de 9h00 à 18h00 tous les jours
(Les plages d’ouverture sont étendues en haute saison)

Dates et horaires Saison hivernale 2009/2010
Du 28 novembre 2009 au 10 janvier 2010 (sauf 24 et 25.12.09)
De 11h00 à 19h00 tous les jours

_________________
Sébastien votre webmaster 06-85-12-10-09

avatar
webmaster
Admin

Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 47
Localisation : VIENNE (38)
Cathégorie : DIRIGEANT
Loisirs : La nature
Date d'inscription : 11/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://foseyssuel.activebb.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum